Hennessey brutalise la Corvette C8 Stingray Convertible

Gros coeur turbocompressé

Tout en développant sa propre « hypercar », la Venom F5, qui joue dans la cour des voitures les plus rapides du mondeHennessey , basé au Texas, continue sa vocation première de préparateur et tuneur.

Contrairement à la C8 « usine », qui est proposée en atmosphérique ou en hybride, la C8 Stingray Hennessey, alias H700, est suralimentée. Le cabriolet C8 de huitième génération est livré avec un moteur V8 LT2 de 6,2 litres. Le moteur atmosphérique développe 490 ch et 630 Nm de couple en configuration d’origine. Pour libérer le potentiel du « petit bloc » (sic) américain, l’équipe Hennessey installe un compresseur haute performance conçu pour s’adapter au compartiment moteur compact du HTC, un système d’admission d’air avec un refroidisseur intermédiaire air-eau et un catalyseur amélioré, tout en retravaillant aussi le système d’échappement arrière.

Equipé d’un logiciel recalibré, le « H700 » affiche une puissance explosive de 708 ch et un couple de 865 Nmune augmentation de 44 % de la puissance et 37 % de couple en plus par rapport à la puissance nominale d’usine. La Corvette C8 Stingray  « H700 » dépasse ainsi la C8 Z06, qui développe une puissance nominale d’usine de 670 ch grâce à son V8 LT6 de 5,5 litres à aspiration naturelle. Par contre, les chiffres de consommation ne sont pas indiqués, allez savoir pourquoi !)

Une préparation surtout mécanique, mais un peu de style en option

L’ensemble de mise à niveau comprend le compresseur avec refroidisseur intermédiaire air-eau, le système d’admission d’air à haut débit, le système de carburant amélioré, le système d’échappement cat-back, l’étalonnage du moteur et de la transmission Hennessey, ainsi que tous les joints et fluides nécessaires.

Les améliorations optionnelles incluent un système d’échappement à soupapes actives, des jantes en alliage forgé de 19 pouces et une « livrée Hennessey C8 Heritage ». Les roues Lightweight Street en option sont proposées avec une finition noir brillant, bronze mat ou argent satiné, tandis que la livrée en vinyle Hennessey Heritage est proposée en bleu, blanc, noir, argent ou rouge.

Tous les emballages comportent les badges « Hennessey » et « H700 » ainsi qu’une plaque numérotée de série.

(4 commentaires)

  1. « petit bloc » chez les Ricains n’a rien à voir avec la cylindrée mais avec la taille du moteur. Ben oui un « big block » est plus gros qu’un « small block » en cote extérieures – et en poids bien entendu.

  2. Heureusement qu’il y avait « Corvette » dans le titre, sinon je serais passé à côté en regardant la photo.
    Décidément, je n’arrive pas à m’y faire à cette Corvette à moteur central (la C7 m’avait déjà laissé de marbre avec ses feux arrières)
    Ce n’est plus une Corvette à mes yeux (la C4 étant ma préférée question ligne).
    Mais cette C8 est certainement une très bonne voiture de sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *