Helen Emsley remplace Bryan Nesbitt qui va dorénavant être chargé de la stratégie du design global chez GM. Diplômée de la London’s Royal Academy of Arts, elle fait ses armes chez GM Europe sous la direction de Wayne Cherry avant de traverser l’Atlantique en 1998 pour rejoindre le département Couleurs de GM. Au sein de ce département, elle tire la sonnette d’alarme pour signaler le manque de communication entre les différentes marques qu’elle illustre par l’existence de 11 nuances de blanc chez les marques du géant américain. Elle sera promue responsable du département en 2006.
En 2014, Ed Welburn lui confie les clés de l’intérieur de la Corvette C7 qui sera salué par nos confrères américains comme un bond en avant en termes de design et de qualité. Sa nomination à la tête du style de GMC surprend tout le monde, y compris l’intéressée.
À la tête de Buick, elle apportera son expérience européenne, un plus selon Michael Simcoe, responsable du design de GM, qui permettra à Helen Emsley de mieux appréhender le marché chinois vital pour le géant américain.
Source : Automotive News
Source photo : GM