Mon collègue Bernard Fournol vous en avait parlé il y a un peu plus de deux ans sous la forme d’un concept. Aujourd’hui, on découvre ce roadster HB Special à travers des images et des caractéristiques parfaitement conformes à celles annoncées.
Aston Martin DBR1, Maserati 300S ou encore Ferrari 412S seront inévitablement évoquées à la vue de la réalisation signée Huet Brothers, compagnie hollandaise, tant cette dernière à chercher à rappeler, au travers de sa Special, les lignes et sensations de pilotage des plateaux des années 1950. Comme annoncé il y a deux ans, on trouve bien sous le capot le 6 cylindres 2.5 de la Triumph TR6 mais réalésé à 2.7. Il développe ainsi 180 chevaux. La carrosserie en fibre de carbone ne pèse que 23 kilos mais offre une très grande solidité. HB se justifie de cette incursion de modernité dans une auto se voulant rétro en disant simplement : « Si le carbone avait été disponible dans les années 1950 comme il l’est aujourd’hui, il n’y aurait pas eu de question sur notre décision ». Le châssis est également celui de la TR6 mais il est équipé de suspensions indépendantes ajustables à l’avant et à l’arrière, de freins à tambours plus efficaces à l’arrière et de freins à disques à l’avant. L’intérieur du poste de pilotage est fait d’aluminium tandis que les sièges se parent de cuir. Au final, la Special ne pèse que 711 kilos soit un favorable rapport poids/puissance de 3,9.
Elle vous a séduit ? Impossible d’en acheter une, les douze exemplaires produits seront en effet réservés aux clients participant aux rallyes historiques que la firme organise à travers l’Europe. A chaque occasion d’en prendre le volant, HB fournira également une tenue des années 1950. Voilà de quoi, le temps d’un rallye, replonger dans le passé !
Voir également :
Source : MotorAuthority