Sur tous les fronts le ministre du redressement productif… Et peut-être même là où ne l’attendrait pas alors qu’il vient de se pencher sur l’avenir du constructeur au Losange. Accordant un entretien à BFM TV, Arnaud Montebourg a annoncé (confirmé) le prochain retour du généraliste français dans le haut de gamme. De l’art de se placer comme simili porte-parole de la marque alors même que Renault avait précisé ne pas vouloir dévoiler son jeu avant la fin de cette année ou même le début de l’année prochaine.La déclaration a été reprise partout. « Un certain nombre de décisions sont sur le point d’être annoncées du côté de Renault. Sur le haut de gamme. Ils vont créer, je crois, quatre modèles haut de gamme car ils ont décidé d’aller se battre« .
Voici l’une des phrases prononcées par Arnaud Montebourg évoquant le futur du constructeur au Losange et donc un retour vers le haut de gamme après les Vel Satis ou Avantime. Quid de ces fameux quatre modèles ? Que faut-il y intégrer ? Le nouvel Espace attendu à l’horizon 2014 ? La nouvelle Laguna tout autant envisagée ? Un lien avec la résurrection envisagée d’Alpine ? Un parallèle à faire avec Initial Paris ? Un nouvel accord avec Mercedes ?
Bref, pas mal d’interrogations après cette annonce. Chez Renault, aucun communiqué de presse n’est venu apporter de l’eau au moulin du ministre. Oui, pour l’heure, les Clio IV et Zoé sont les vraies clefs de la réussite du constructeur. Quatre hdg chez Renault : faites vos jeux, rien ne va plus.
A lire également. Renault :une marque séparée pour le haut de gamme ? Et 안녕 Vel Satis.
Source : BFM TV via Europe 1.
Crédit illustration : le blog auto.