Happy birthday Subaru USA !

Retour aux sources pour tous les dingues de ragga (les experts ès Daddy Nuttea auront reconnu !) Subaru America. En 1968, la firme inaugurait officiellement ses premiers locaux à Philadelphie. 1968-2008. Quarante années de présence sur le sol US que les représentants américains de la firme fêteront lors du salon automobile de… Philadelphie bien sûr ! Anniversaire en grandes pompes prévu.

La célébration du quarantième anniversaire de la présence de Subaru aux USA devrait rassembler une foultitude de hauts représentants du groupe. Parmi eux, Tim Mahoney a qui reviendra la présentation et un rappel historique de ces quatre dernières décennies.

Sur le stand, outre le dernier Forester, les dirgeants de Subaru ne manqueront pas de faire référence aux vieilles gloires du passé. On retrouvera ainsi certains modèles prestigieux et ayant donné ses lettres de noblesse à la marque : Subaru 360, Subaru FF1, Subaru Brat, Subaru SVX PPG Pace Car ou Subaru Sti 22B. De quoi raviver nombre de souvenirs chez les amoureux de la marque japonaise.

En 1968 deux entrepreneurs fondaient Subaru of USA (SOA) et s’alliaient alors avec Fuji Heavy Industries Ltd de Tokyo pour devenir l’importateur officiel des véhicules. 2008, le siège social américain a déménagé pour prendre ses quartiers dans le New Jersey à Cherry Hill. L’anniversaire s’annonce assurément festif au salon de Philadelphie (du 2 au 10 février) !

A lire également. Brève rencontre : Subaru Brat et Brève rencontre : Subaru XT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *