Happy Attitude: Commerce Interieur

Au premier abord, le concept-car Happy Attitude ne renversera pas l’autophile de stupéfaction. Normal. Faurecia, instigateur et réalisateur du projet n’est rien moins qu’un des plus gros sous-traitant du monde automobile. Pour séduire ses clients, mais aussi pour tester la réaction du public, Faurecia a donc réalisé une vitrine de son savoir faire qui s’exprime non pas sur l’habillage mais bien dans l’habitacle.
Happy Attitude vous donne des pistes sur le design intérieur des prochaines générations de véhicule. Innovation, Vivant, Abordable sont les maîtres mots d’un projet qui respire le pragmatisme.

  La tendance forte de ces prochaines années est, selon Faurecia, le désir de différenciation, dans sa vie comme dans son automobile. Pour cela les intérieurs doivent être modulables mais sans pour autant être affichés à des prix stratosphériques qui obéreraient un succès potentiel. Les matières et leur modelage sont donc étudiés dans des matériaux simples mais travaillés différement selon le résultat recherché.

Toute une batterie d’accessoires d’intérieurs tels que les contre-portes, les housses de sièges, la planche de bord.. se remplacent rapidement pour modifier totalement l’ambiance de l’habitacle. Les 4 tonalités différentes (Gingko, Kumquat, Moon, Pop) sont facilement industrialisables et permettraient même de réaliser de grosses économies dans les coûts de développement.

Le « mannequin » qui revêt les travaux de Faurecia est une Nissan Micra dont le dessin plutôt jovial s’accorde avec la philosophie Happy Attitude. On imagine qu’une Mercedes Classe S aura plus de mal à coller à cette définition.

Faurecia espère « placer » son innovation chez plusieurs constructeurs même s’ils reconnaissent que ce système ne convient que sur de petites voitures. Toyota avec la Yaris, Renault avec la Clio, sont déjà des clients et leur gamme de petite citadine se prête à merveille à ce concept. L’Happy Attitude devrait être dans vos voitures d’ici 3/4 ans. Souriez

   

Source: Faurecia via Autoactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *