Hans-Joachim Stuck est une légende vivante du sport automobile. Fils d’Hans von Stuck, il est successivement pilote des « batmobile » BMW en DRM, vice-champion de F2, pilote de F1 (au palmarès limité, à cause des ses 1,94m), membre de la « dream team » Porsche dans les années 80, double-champion de DTM avec Audi, cobaye de la 911 GT1, vainqueur des 24h du Nurburgring avec un 320d et avec la M3 V8, puis enfin, pilote des Grand Prix Masters. « Ambassadeur » de BMW Motorsport, il obtient un rôle similaire chez VW. Il est ainsi en charge du développement de la Fabia S2000. Retraité en 2011, il s’implique davantage comme Pokemon de VW. Pour le meilleur (une course de Scirocco R-Cup avec son fils) et le pire (promouvoir le Yeti.)Avec la valse des nouveautés chez Škoda, le SUV passe en arrière-plan. D’où le communiqué.
Voilà « Strietzel » affublé d’un Yeti 2,0l TDI 140 avec un gros logo Škoda sur le capot. C’est une version Elegance avec BVM6 couleur pastel avec toit noir.
Le pilote Bavarois (qui habite en Autriche) loue l’espace intérieur du véhicule qui permet de caser sa grande carcasse et d’accueillir son chien. En plus, il est aussi à l’aise sur asphalte que sur les petits chemins (grâce à son Haldex.) Pas un mot sur les performances ou la tenue de route. Par contre, il « adore la manière dont cet marque cumule équipement, habitabilité et prix bas. »
C’était la compromission du jour.
Source:
Škoda
A lire également: