Hanovre 2016 : Volkswagen Caddy Edition 35

Volkswagen ne s’embarrasse pas des convenances, et réutilise donc pour un utilitaire / ludospace une appellation jusqu’à présent utilise par la Golf GTI. Edition 35. Un nom qui mentionne l’âge du modèle, soit donc 35 ans. 35 ans le Volkswagen Caddy ? Oui et non. Oui pour le nom, et non pour le modèle…

Un peu d’histoire

Car l’histoire du Volkswagen Caddy débute en Europe en 1982. Il s’agit alors de la fameuse Golf pick-up, jusqu’alors réservée au marché américain où elle se nommait Rabbit pick-up. Produit par TAS à Sarajevo, ce pick-up cesse sa carrière sur notre continent en 1992, en raison de la guerre en Bosnie. Mais il continuera jusqu’en 2007 en Afrique du Sud.

Après 3 années d’interruption, le nom de Caddy fait son retour, sur un modèle correspondant à ce que l’on connait aujourd’hui, une fourgonnette. Le Caddy est alors un clone de la Seat Inca, développée sur la base de l’Ibiza. Et en 2003 arrive sur le marché le Caddy connu aujourd’hui, proche cousin du Touran.

Famille ou livraison express

A l’approche de l’année 2017, Volkswagen compte donc 35 ans, et lance cette Edition 35. Une série limitée qui souhaite offrir un look plus dynamique, aux familles comme aux professionnels.

Le Volkswagen Caddy appaaît donc ici doté d’un pavillon laqué noir, coordonné aux rétroviseurs, et aux jantes 17 pouces diamantées. Les reste de la carrosserie est intégralement ton caisse, avec 5 teintes proposées : blanc, noir, rouge, gris foncé ou argent et bleu. L’intérieur (basé sur la version milieu de gamme Comfortline) se contente d’une nouvelle sellerie et d’un duo volant / pommeau de levier de vitesse gainé cuir.

Source : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *