Il y a deux ans, Iveco présentait au salon de Hanovre les bases de sa technologie hybride, baptisée Dual Energy. Cette année cette technologie est de retour, enveloppée d’un concept complet confirmant aussi les orientations stylistiques du nouveau Daily.
On notera tout d’abord qu’il s’agit ici d’un véhicule plus compact que le Daily, car destiné à un service de livraison. Le système Dual Energy permet un fonctionnement en tout électrique pour la circulation en zone où s’appliquent des restrictions de circulation, et en mode hybride pour des trajets plus longs.
Le concept montre aussi des champs de recherche dans la domaine de la visibilité avec des montants avant ajourés (Volvo SCC, Kia GT4 Stinger) et une vision panoramique de l’arrière sur un grand écran au dessus du pare-brise.
Le Vision Concept confirme son orientation vers des services de livraisons avec un système complet de gestion du chargement, qui va du simple inventaire à l’aide au chargement pour réduire le nombre de manipulation, sécuriser les objets fragiles…
Source : Iveco