Hanergy, la voiture solaire venue de Chine

Tesla ne semble pas seul à vouloir combiner énergie solaire et automobile. Le chinois Hanergy a une vision quelque peu différente en envisage de produire les premières voitures solaires du marché.

La voiture solaire fait depuis longtemps partie des rêves d’énergie propre et infinie… Mais les contraintes techniques ont toujours limité son usage à des compétitions d’économie d’énergie. Mais la technologie évolue, comme l’illustre l’avion Solar Impulse par exemple.

Hanergy, acteur chinois des énergies renouvelables et qui s’autoproclame leader mondial du film photovoltaique, a donc dévoilé 4 prototypes de voitures solaires : Hanergy 0, Hanergy A, Hanergy L et Hanergy R. Soit une petite citadine, une étrange berline compacte, une familiale et une sportive.

Ces véhicules exploitent la dernière technologie de capteurs de la compagnie, officiellement présentés pour un rendement de 31,6%. Selon les modèles, la surface de capteurs va de 3,5 à 7,5 m2 (toit, capot, portes…). De quoi assurer 80 km d’autonomie par jour. 5 à 6 heures d’ensoleillement devraient en effet produire jusqu’à 10 kWh. Les véhicules peuvent également être branchés pour améliorer leur autonomie, jusqu’à 350 km. Mais Hanergy indique avoir largement travaillé pour réduire la masse des véhicules.

Pour l’heure, aucun plan détaillé de production n’a été communiqué. En revanche, Hanergy a scellé un partenariat avec Foton pour la production de bus électriques.

Source : Hanergy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *