Hamann se penche sur le Range Rover V8 Supercharged

De l’art de dénaturer les lignes originelles du massif SUV britannique dans son exécution ultime animée par le V8 5.0i Supercharged ? Oui, on peut légitimement se poser la question en découvrant le programme dévoilé par le préparateur allemand Hamann.

Après avoir délaissé le V8 4.2 compressé de 390 ch pour adopter le V8 5.0i de 510 ch, le Range Rover V8 Supercharged s’offrait un nouveau fort soupçon d’agrément mécanique supplémentaire afin de se mettre en face des Porsche Cayenne Turbo, Mercedes ML AMG ou BMW X6M et encore Infiniti FX50S ou autres.

Hamann en propose toutefois un petit peu plus au niveau mécanique. Si donc de série le moulin aidé par un compresseur volumétrique Roots Twin Vortex délivre 510 ch (à 6 000 tr/mn) et 625 Nm (de 2 500 tr/mn à 5 000 tr/mn), ici la puissance passe à 530 ch et 660 Nm. De quoi gagner deux dixièmes dans l’exercice du 0 à 100 km/h plié en 6 s et culminer en v-max à 227 km/h soit en hausse de 2 km/h…

Si l’agrément mécanique supplémentaire se révèle donc modeste, que dire de la parure cosmétique… Hamann ne fait pas dans la dentelle. Oh que non puisque le SUV hérite de force éléments entre bouclier avant avec ses LEDs, bas de caisses ou jupes latérales, spolier de toit ou bouclier arrière. La ligne d’échappement est à l’avenant : imposante avec deux sorties de 120 mm ou alors quatre sorties de 90 mm. Enfin, la préparation repose sur une garde au sol légèrement diminuée quand des jantes de 23 pouces bouclent l’offre.

Source : Hamann.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *