Hamann et la firme à l’hélice, c’est une histoire de préparations qui ne date pas d’hier mais remonte précisément à 1986. Depuis cette date tous les modèles ou presque du catalogue BMW sont passés par les ateliers de la compagnie de Laupheim. M3, X5, X6 ou encore la série 3 cabriolet avant cette ultime présentation en date que les modifications apportées à la nouvelle série 7. Du déjà vu et lu mais quelques précisions complémentaires
Au rayon carrosserie, la BMW Série 7 par Hamann accueille des jantes de 22 pouces, des jupes latérales, des spoilers (de toit et autre), de nouveaux boucliers ou une ligne d’échappement composée de quatre sorties.
L’habitacle reçoit un pédalier sport en aluminium, une sellerie en cuir ainsi que les logos Hamann. Le pan mécanique permet à la 730d de gagner en puissance avec un gain de 45 chevaux pour en atteindre 290 contre les 245 de série.
La suite des opérations se décline avec une hauteur de caisse rabaissée de 40 mm sur cette même 730d mais aussi sur la 740i. Quant aux 750i et sa version longue 750Li, Hamann indique la présentation prochaine d’un pack complet. Alors suite à l’énième itération.
A lire également. BMW Série 7 Hamann.
Source : Hamann.