Le business model des petits artisans automobiles s’effrite… Et les passionnés ne pouvant plus tirer leur épingle du jeu sur un plan économique mettent tout à tour la clef sous la porte. Alors que Wiesmann vient de déposer son bilan, être placé en redressement judiciaire et s’échine à nouer des partenariats, un autre artisan allemand semble très proche de la fin.
En novembre de l’an dernier, la société allemande reprenait son activité et se relançait après que l’administrateur judiciaire en charge du dossier eût donné son accord. Gumpert Sportwagenmanufaktur GmbH, Gumpert plus simplement, se fendait alors d’un petit communiqué de presse se félicitant de l’arrivée d’un investisseur. Et en promettait même déjà bien plus (souvenez-vous).
Finalement l’accalmie fut de très courte durée. Cet investisseur mystérieux n’aurait finalement pas injecté les deniers promis comme l’aurait souligné l’administrateur suivant le dossier, Görge Scheid. Conséquence : Gumpert entre en processus de faillite.
Un dépôt de bilan se traduisant par une vingtaine de salariés sur le carreau et une ardoise proche des deux millions d’euros. On voit désormais très mal comment Roland Gumpert réussirait à éviter l’inévitable et la disparition du jeune constructeur. De quoi malheureusement déjà acter un épilogue à la Melkus ou Artega.
A lire également. Genève 2013 live : Gumpert Apollo S.
Source : T-Online via Worldcarfans.
Crédit illustration : le blog auto.