Gumball 3000, c’est parti : foncez ! Défoncés ?!

La onzième édition du très controversé Gumball 3000 vient de s’élancer du côté des USA avec un départ donné depuis Los Angeles pour une arrivée jugée à Miami. Au programme des réjouissances ( à l’exception des petites sauteries) ? Plus de 4 800 kilomètres à engloutir pour la centaine d’enragés d’engagés. No speed limit of course.

Parmi les « stars » inscrites cette année, on retrouve l’ex vedette de la NBA Dennis Rodman, le has-been toujours dans la place David Hasselhoff ou encore DJ Mugg’s du groupe Cypress Hill et la vedette internationale de skate-board Tony Hawk. Pour mémoire ou ceux qui ne le sauraient pas, les règles du Gumball sont… Euh, non. En fait, justement il n’y a aucune règle.

Les concurrents (en Porsche, Lamborghini, Ferrari, Veyron, etc…) doivent uniquement traverser le continent US avec des étapes prévues à Las Vegas, Santa Fe, Dallas ou Orlando par exemple. Pour la bonne conscience cause, tous les frais d’engagement sont reversés à une association caritative américaine. Si vous souhaitez suivre l’épreuve et regarder quelques vidéos, cliquez ici pour accéder au site officiel.

A lire également. Le Gumball 300 dévoile son parcours pour l’édition 2009.

Source : Gumball 3000.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *