GumBall 2008: SanFrancisco à Beijing, avec escale en Corée du Nord

Selon un communiqué de presse écrit par le mythique « Mad » Maximillion Cooper, le président du GumBall 3000, la fameuse course illégale le fameux rallye amical sur les routes publiques, l’événement se tiendra entre le 8 et le 16 août 2008. Comme l’avait annoncé mon collègue en septembre dernier, pour son dixième anniversaire, le GumBall  partira de San Francisco en Californie, et finira 8 jours plus tard, à Beijing (Pékin) en Chine pour les Jeux olympiques. 

Encore cette année, le GumBall 3000 promet des voitures exotiques à couper le souffle roulant à haute vitesse sur des routes spectaculaires. À partir de San Francisco, le prend la route de Los Angeles, San Diego et Las Vegas, avec évidemment des postes de contrôle à chaque nuit et des soirées VIP à tout casser.

De Las Vegas, les 120 supercars senvoleront dans trois des plus grands avions du monde, des Antonov, vers Nanjing en Chine. Avant daller rejoindre leurs voitures, les participants seront invités à faire escale en Corée du Nord pour une visite amicale où ils passeront une nuit. Ainsi, le président-dictateur Kim Jong-Il les invitera aux « Mass Games » Nord-Coréennes, une forme d’arts de la scène dans laquelle un grand nombre d’artistes participent à des performances très régimentaires qui mettent laccent la dynamique de groupe et non les performances individuelles.

Le prix de linscription pour le GumBall 2008 est fixé à 60 000 pounds (90 000 euros ou 120 000 dollars américains) par voiture (pour 2 personnes), et, pour ce prix, tout est inclus : les hôtels cinq étoiles, les repas, les soirées, le transport des supercars et des billets pour les Jeux olympiques. Par contre, le communiqué ne dit pas si un budget est alloué pour les infractions au Code de la route, si les frais davocats sont couverts en cas demprisonnement et si une assurance vie supplémentaire est incluse ! ! !

Avec les événements de 2007, le GumBall en a pour quelques années à se faire oublier par les autorités européennes.

Lire aussi:

Le Gumball 3000 passera par la Corée du Nord en 2008

Gumball 3000 : 1er mort innocent

La fin du Gumball 2007

Gumball 3000 : départ de Londres

Communiqué de presse via Jalopnik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *