Guerlain Chicherit rejoint le World Rallycross

Après Petter Solberg (aligné dans le championnat d’Europe de rallycross en 2013), Jacques Villeneuve et Ken Block, Guerlain Chicherit sera lui-aussi au départ du championnat mondial de rallycross. Tout comme son compère américain, il courra un nombre limité de manche.

La principale motivation sera d’aligner les tours pour peaufiner le développement de la Mini en vue de la saison 2015. Le pilote, âgé de 35 ans, a récemment effectué des tests au Portugal en compagnie de Jean-Philippe Dayraut notamment (qui pourrait lui aussi prendre la direction du rallycross).

Guerlain Chicherit pourra compter sur sa longue expérience tant en ski (4 titres de champions du monde en ski freeride) que sur 4 roues avec huit participations au rallye du Dakar (meilleur résultat : 5ème position en 2010). Il a fait sensation l’an passé en réalisant un saut périlleux arrière en voiture à Tignes.

Pour la première fois, le rallycross mondial prend une envergure mondiale et pourra compter sur une belle affiche  dès cette année, tant par les pilotes que par les constructeurs (Volkswagen, Peugeot, Ford, Mini,…) engagés de manière plus ou moins officielle : de quoi redonner un véritable coup de jeune à cette discipline spectaculaire.

Source : Rallycross RX

Crédit photo : Gravy-T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *