|
En 2017, Chevrolet présentait au salon de Shanghai le concept FNR-X. La version de série sera présentée au public au salon de Guangzhou dans quelques jours, et commercialisée début 2020 sous le nom de Chevrolet Menlo. Du concept à la série, le crossover électrique a conservé son design général, mais évolué dans ses proportions. Il semble ainsi se faire un peu moins haut, et perd aussi un peu de dynamisme en particulier avec un arrière plus vertical.
GM ne communique pas encore les détails concernant la mécanique, mais évoque uniquement une autonomie de 410 km (NEDC). Ce qui semble conforter la proximité avec la Buick Velite6. Cette dernière vient en effet de profiter d’une nouvelle batterie de 52,5 kWh qui lui apporte une autonome de 410 km justement. Suivant la même logique, le moteur de la Chevrolet Menlo devrait afficher 110 kW / 150 ch.
L’avis de Leblogauto.com
Plutpot volontaire il y a quelques années avec les Volt et Bolt, GM semble à présent en retard sur le sujet du véhicule électrique. Cela ne prête pas encore à conséquence en Amérique du Nord, mais devient critique en Chine. Mais pourquoi donc réserver ce crossover au seul marché chinois ?
Design bien plus réussi que sur la Buick Velite 6.
Pas plus de photos? Il a l’air sympa. GM revient fort en Chine niveau nouveautés. On se prend à rêver à toutes les Opel qu’on ne connaîtra pas!