Guangzhou 2019 : Chevrolet Blazer 7 places

  • Annoncé en 2018 par le concept FNR-CarryAll

  • Proche nouveau Buick Enclave

Le monospace n’a plus la cote en Chine et sa part de marché fond comme neige au soleil. La demande de modèles à 3 rangées de sièges s’oriente elle aussi de plus en plus vers les SUV, dont l’offre progresse : Hyundai SantaFe, Ford Edge, VW Teramont, Kia KX7… GM déboule à présent sur ce segment avec non pas un mais deux modèles. Le Buick Enclave donc, et un tout nouveau modèle chez Chevrolet.

La marque américaine a lancé l’année dernière le nouveau Blazer en Amérique du Nord. Un SUV dynamique, qui prétend s’inspirer de la Camaro. La gamme comporte également le grand crossover Traverse. Mais aucun de ces modèles n’abordera les côtes chinoises. Chevrolet voulait en effet une offre 7 places pour son haut de gamme, mais le Traverse ne peut se différencier sur le marché avec son style trop placide. Voici donc un exclusif Blazer allongé. Un choix similaire à celui de Ford pour diffuser le Edge en Chine.

Pas de surprise sur le plan du style, puisque le concept FNR-CarryAll avait annoncé la couleur au salon de Guangzhou l’année dernière. La face avant est identique à celle du Blazer court. Le pavillon semble plus haut, et surtout l’arrière s’étire, à la fois au niveau de l’empattement et du porte-à-faux. L’engin devrait ainsi passer les 5 mètres, puisque le Blazer « de base » mesure déjà 4m86.

L’avis de Leblogauto.com

Pour couvrir le marché, GM s’offre donc 2 grands SUV 7 places en Chine, l’Enclave au positionnement plus chic, et le Blazer. Ce dernier doit contribuer à améliorer l’image plus dynamique de Chevrolet, et lui permettre de trouver sa place sur le marché entre Buick et Baojun.

(2 commentaires)

  1. Y zy vont fort GM là en Chine. En entrée de gamme, on hâte de voir ce qu’ils proposent car au Brésil Chevrolet a dézingué VW et Fiat mine de rien!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *