Guangzhou 2018 : Peugeot 508L

Depuis le lancement de l’Audi A6L en 2005, le principe d’un modèle à empattement allongé destiné au marché chinois s’est peu à peu étendu. A toutes les berlines du segment E, puis D et même maintenant C, mais aussi aux SUV. Avec la nouvelle 508, Peugeot se place à son tour dans cette tendance du « L ». Mais si elle propose un empattement allongé de 50 mm (2848 mm), la 508L va bien plus loin.

Car il s’agit en fait d’une carrosserie bien distincte de celle de la 508 vendue en Europe. Comme le montraient déjà les prototypes, elle est en effet plus haute, et dotée de portes à cadre. De quoi corriger le sujet sensible de l’accessibilité et de l’habitabilité des places arrière donc. Le hayon cède en outre sa place à une malle bien séparée, et au final la 508L produite par Dongfeng-Peugeot mesure 100 mm de plus que la 508 : 4856 mm. La différence est soulignée par un « enjoliveur » chromé plus étiré sur la custode.

La gamme des motorisations culminera avec le 1.6 Turbo de 225 ch qui adoptera en Chine l’appellation 400 THP. Non présentée à Guangzhou, la version hybride rechargeable sera assurément ajoutée dans le courant de l’année 2019.

(5 commentaires)

  1. Pourquoi ne pas la produire pour l’Europe, car cela permettrait d’avoir un véhicule cohérent pour les Taxi et VTC qui ne vont pas opter pour la 5 portes.

      1. A condition de revoir un peu le design des face avant et arrière, car elle ressemblerait trop à la 508 pour une auto qui s’appellerais autrement. Sinon, petite faute de frappe dés la première ligne :

        « Avec la nouvelle génération de 508, Peugeot De met au diapason des tendances du marché chinois »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *