Guangzhou 2017 : GAC GM8

Au salon de Guangzhou, GAC joue à domicile. Il a attiré l’attention avec son concept-car iSpace. Néanmoins, la vraie nouveauté, c’est le monospace GM8.

Il n’y a guère qu’en Chine que les monospaces ont encore le vent en poupe. Oubliez les bétaillères familiales des années 90-2000 ; en Chine, les monospaces servent à véhiculer les VIP. La star, c’est le Buick GL8. A ce titre, difficile de croire que le nom de baptême du monospace GAC soit une coïncidence…

Le GM8 vient compléter la « gamme haute » du constructeur Chinois, aux côtés de la berline GA8 et du SUV GS8. Il reprend a priori la plateforme de ses deux sœurs, ainsi que le 2,0l turbo 200ch et la boite automatique à 6 rapports. Pour l’intérieur, il faut s’attendre à des boiseries généreuses, des captain seats avec sellerie cuir et des écrans géants.

Il devrait débarquer en concession, en Chine, fin décembre. Le tarif du GM8 débutera à 180 000 yuans (soit environ 23 500€.) On est très, très loin des minivans de Hanjiang, devenus Gonow, puis rachetés par GAC…

Yu Jun, le président de GAC se montre ambitieux. Le constructeur compte vendre 500 000 véhicules cette année (hors Leopaard.) En 2018, le constructeur devrait achever son bureau de R&D, dans la Silicone Valley et en 2019, il devrait écouler ses premiers modèles sur le sol US. Il y a quelques années, de tels annonces à court terme aurait fait sourire, mais GAC est en capacité de faire ce qu’il dit…

En attendant, Yu a invité Rod Alberts sur son stand. Alberts est le responsable du salon de Détroit, où le constructeur viendra exposer ses produits, une nouvelle fois, dans quelques mois.

Source :

GAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *