Guangzhou 2016 : Haval H6

Au milieu du foisonnement de nouveautés, le nouveau Haval H6 serait presque passé inaperçu. C’est que Haval débutait en ce salon le H2S (dans ses versions Blue & Red), le H7L (Blue), le H7 Red ou encore le H6 Coupé Red…

Et pourtant, il s’agit du SUV le plus vendu en Chine, troisième meilleure vente du marché chinois avec déjà plus de 425000 unités vendues sur les 10 premiers mois de l’année. Il s’agit en fait ici de la version « Blue » du H6, qui montre l’évolution de cette ligne qui doit plus se distinguer de la ligne « Red » dans les années à venir.

Cela passe ici par une nouvelle forme pour les optiques et une calandre en trapèze  dont les angles supérieurs sont biseautés. A l’arrière, la vitre de custode recouvre une partie du montant pour donner un effet de pavillon flottant très couru.

L’habitacle est également largement revu, avec une façade centrale moins massive et un aspect plus « horizontal » qui donne l’impression d’une plus grande largeur. L’intégration des diverses commandes semble également plus soignée, dans la lignée de ce que Haval propose sur d’autres modèles comme le H7.

Ce nouveau H6 est en fait un profond remodelage de l’actuel modèle, dont on retrouve la cellule centrale. Les mécaniques n’évoluent donc pas et l’on retrouvera donc le 1.5 Turbo de 150 ch et le 2.0 Turbo diesel de 163 ch.

Source et Crédit photos : Haval

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *