Guangzhou 2015 : DS 4S

Annoncée il y a quelques jours, voici donc la nouvelle berline compacte de Citroën. Une nouvelle DS 4. Et le S accolé à son numéro change tout, puisqu’elle n’a pas grand chose à voir avec la DS 4 connue chez nous, hormis la plateforme technique. Plateforme PF2 donc.

Réservée au marché chinois, cette DS 4S dérive de la berline DS 5LS. Et dans 4S, le S indique un côté un peu plus sportif, à l’instar de la Peugeot 308 qui se nomme 308S en Chine… Dynamisme qui se traduit aussi par la teinte spécifique rouge Dark Fire, et l’intérieur qui peut aussi s’habiller de rouge.

Un intérieur qui est identique à celui de la DS 5LS en matière de style. DS précise que la planche et les habillages de portes sont habillés de cuir. Une opération censée être réalisée à la main, et réclamant 8 heures de travail…

Le style extérieur reprend celui de la 5LS pour la partie avant, avec un bouclier spécifique, mais aussi des optiques 100% à LED. Au total, la face avant compte pas moins de 136 LED. L’arrière est très ramassé, propulsif, et doté de feux avec une signature lumineuse en double boomerang. Car cette 4S repose sur le même empattement long que la 5LS, 2715 mm contre 2612 mm à « notre » DS 4. Au grand bénéfice des passagers arrière qui profiteront d’une meilleure habitabilité.

Sous le capot, on retrouve le 1.8 de 136 ch et le 1.6 THP de 160 ch. Mais ils sont accompagnés par le 1.8 THP de 204 ch, déjà proposé en Chine sur la 508. Boîte automatique à 6 rapports eAT6 pour tous les moteurs…

Cette DS 4S sera commercialisée au premier semestre 2016. En Chine uniquement donc, mais elle pourrait compléter l’offre de DS dans certains pays qui sont alimentés depuis la Chine, comme l’Iran.

Source : DS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *