Guangzhou 2015 : Chevrolet Malibu XL

La huitième génération de Chevrolet Malibu, lancée en 2012, était censée être mondiale, et reproduire dans le segment supérieur le succès de la Cruze. C’est finalement aux Etats-Unis qu’elle a le mieux fonctionné. Disparue du marché européen avec sa marque, invisible en Corée, discrète en Chine.. Elle a donc fait l’objet d’un remplacement éclair, avec la présentation de la nouvelle génération au printemps dernier au salon de New York.

Mais en Chine, il n’en va pas tout à fait ainsi. Nombreuses sont les voitures qui refusent de céder leur place, et c’est le cas de la Malibu. La huitième génération, qui vient d’ailleurs de recevoir quelques retouches, va donc rester sur le marché, aux côtés de celle qui était censée être sa remplaçante. Cette dernière adopte donc pour nom celui de Malibu XL.

Un nom qui traduit bien au final l’un des changements les plus visibles : la nouvelle Malibu est plus longue de 6 cm que sa devancière avec ses 4m92. Avec 2829, l’empattement est plus long de 91 mm. Pour une largeur et une hauteur inchangées (1854 / 1465 mm). Ce qui en fait une des voitures les plus longues de son segment. En termes de style, la Malibu XL ne change pas par rapport au modèle présenté en Amérique du Nord.

GM ne s’étend pas pour l’heure sur la question des équipements, ni même des motorisations. Pour mémoire, la Malibu dispose aux Etats-Unis d’un 4 cylindres 1.5 Turbo de 160 ch, d’un 2.0 Turbo de 250 ch, et d’une version hybride basée sur un 4 cylindres 1.8 de 122 ch renforcé par un ensemble hybride avec deux moteurs électriques. Il est probable que les deux moteurs thermiques soient conservés en Chine.

Source : Chevrolet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *