Guangzhou 2013: Byd S7

Le salon de Canton (Guangzhou) tombe en décembre, mais il y a déjà des fuites concernant le programme de Byd. Le 2e constructeur « pur » prépare un nouvel SUV, le S7.En 2012, pour ses berlines Su Rui et Si Rui, le constructeur effectue un joli tour de passe-passe. Prenez des berlines quelconques (respectivement, la compacte F3 et la routière F6), rallongez la plateforme, offrez leur une nouvelle carrosserie, mettez-y de meilleurs moteurs et vous avez deux nouveautés. Et ça marche: la Su Rui est le nouveau best-seller du constructeur.

Qui plus est, ces deux voitures sont évidemment facturées plus cher que les anciennes. Ce qui permet à Byd d’accroitre sa marge.

Ainsi, suivant le même principe, le S7 sera une évolution du S6: empattement rallongé, carrosserie retouchée et surtout moteur 2,0l TiD (injection directe) 207ch. Il sera offert avec boite manuelle à 6 rapports ou boite automatique à double-embrayage et 6 rapports. On parle aussi d’une version automatique.

L’idée étant de poursuivre la montée en gamme de la marque et de contrer le futur Great Wall Haval H7. On peut aussi soupçonner que Byd a peur des procès à l’export (le S6 est un mauvais clone de Lexus RX.)

L’image qui illustre cet article est un photoshop d’Auto.163: un S6 avec un avant de Si Rui (à voir en grand ici.)

Par ailleurs, le monospace M6 devrait s’offrir un petit rafraichissement: nouvelle calandre chromée, portes latérales coulissantes électriques et un écran de GPS tactile 8 pouces.

Source:

Auto.163

A lire également:

Uchronie: Byd S3

Guangzhou 2012: Byd Si Rui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *