Kia achève le renouvellement double de sa gamme sur le segment B avec la version à 5 portes de sa K2, destinée aux marchés « émergents ». Compacte, sérieuse et pas chère…
Kia dispose à présent d’une gamme complète sur le segment B, avec une double offre en matière de berlines à 4 ou 5 portes : Rio ou K2. Deux modèles qui se répartissent selon les régions géographiques et qui permettent à Kia de répondre au plus proche des besoins de ces marchés. La K2 apparue en version tricorps au salon de Shanghai vient donc se compléter d’une version « Hatchback » à 5 portes.
On retrouve donc l’aspect plus rigide de la berline par rapport à la Rio proposée en Europe, avec de grands phares rectangulaires, dans le prolongement de la calandre, et à l’arrière de grands feux très horizontaux peu habituels sur le segment, qui viennent lui conférer un aspect plus large et plus imposant qu’elle ne l’est en réalité.
Mesurant 4m12 de long, 1m70 de large et 1m46 de haut, la K2 est propulsée par un 4 cylindres 1.4l de 107 ch ou un 1.6l de 123 ch, avec au choix boîte manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports.
On notera qu’il s’agit de la seule véritable première mondiale de la part d’un constructeur étranger sur ce salon de Guangzhou millésime 2011.
Tout comma la variante tricorps, elle sera ensuite proposée sur d’autres marchés, et en particulier la Russie.
Source : Kia