GTA, une supercar venue d’Espagne

Une supercar de plus dans la course aux divers records de puissance et de vitesse. L’entreprise espagnole GTA Motor annonce qu’elle construira prochainement un modèle développant 780 chevaux et capable de franchir la barre des 340km/h. Olé !

GTA Motor, écurie ibérique spécialisée dans les compétitions de Formule3 et GT, produira donc une supercar à 99 unités comme l’annoncent les représentants de la société. La version finale devrait dépasser le cap des 340km/h grâce à un coquet organe développant 780 chevaux. Les premiers travaux en recherche et développement remontent à 2003. Huit commandes fermes auraient déjà été signées par deux émirs de Dubai, un footballeur pro évoluant à Valence, un richissime homme d’affaire de Moscou, un habitant de Pékin et trois Espagnols.

Cette GTA, dont le design revient à Sento Pallardo, bénéficie de matériaux comme le titane ou la fibre de carbone, d’un moteur de dix cylindres en V et d’une boite manuelle séquentielle à 6 vitesses. La firme espagnole avance un 0 à 100km/h dévoré en moins de trois secondes. Les ingénieurs travaillent également à une version surboostée à 1000 chevaux. Compétitif pour détrôner l’Audi MTM Bimoto ou s’intercaler entre la 997 TechArt GT Street et la Murcielago LP 640 Edo Compétition ?

Ci-dessous l’exemplaire final de la GTA qui sera présenté au public lors du GP de F1 de Valence.

A lire également. Un trafic de fausses Ferrari, Creative Workshop Sport Speciale et Faralli & Mazzanti Vulca V12.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *