GTA Spano : ¡Hola!

Et voici donc finalement que les Espagnols de GTA Motor viennent officiellement, en marge du récent salon de Genève, de lever le voile sur l’ensemble des caractéristiques de la GTA Spano, une supersportive, laquelle après un premier concept dévoilé en 2009, ou un proto plus abouti l’an passé, verra finalement le jour l’année prochaine.

Capitalisant sur l’expérience en compétition du team éponyme GTA Motor Competicion, GTA Motor lève donc le voile sur toutes les caractéristiques de la supersportive.

La belle ibère, n’aura finalement que peu évolué par rapport au premier concept de 2009, et sera produite à un total de 99 exemplaires. Pour se mouvoir, elle offrira le moteur d’origine US V10 8.3 l, monté en position arrière, débitant ici 820 ch à 6 300 tr/min et 960 Nm grâce à un compresseur.

Revendiquant 1 350 kg, la propulsion espagnole affiche plus de 350 km/h en vitesse de pointe et demande 2.9 s pour s’affranchir du 0 à 100 km/h.

Plus en détails, confirmation aussi que la puissance est transmise aux roues arrière via une boîte séquentielle à sept rapports. Notons aussi que le coupé donne à connaître tout son gabarit : longueur de 4,60 m, largeur de 1,98 m, hauteur de 1,18 m et empattement de 2,80 m.

Enfin parmi les autres détails pêle-mêle, on peut détacher : triangulation complète pour chaque suspension, monte en Pirelli PZero (255/35 et 335/30), ensemble freinage carbone-céramique AP Racing (étriers 6 pistons), ABS, sièges sport, connexion diverses, ensemble multimédia et GPS, clim’, etc, etc. Une donnée demeure encore à la discrétion des Espagnols : le tarif final. Préparez les pesetas, enfin les euros…

A lire également. Genève 2012 : GTA Spano, l’ibère de production, Salon de Genève 2011 live : GTA Spano, GTA Spano : une idée du prix.

Source et détails complémentaires : GTA Motor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *