La nuit dernière, au cœur des artères de la ville de Valence, la supercar GTA Spano (impossible de douter de sa nationalité) s’est révélée devant un parterre d’invités. Après le concept, la déclinaison de série s’est présentée avant une production limitée à 99 unités dont on sait déjà que huit exemplaires ont été réservés. Par rapport aux informations initiales, il ne manquait que le tarif. Il s’élève finalement à 600 000 euros, un coquet ticket d’entrée malgré l’exclusivité de la production quand on sait ce qu’une somme semblable peut offrir au royaume des supercars et supersportives.
Pour mémoire la GTA Spano embarque un moteur monté en position arrière, un V10 de 8.3 l (V10 Dodge Viper comme base logiquement) délivrant la puissance de 720 chevaux pou un couple de 820 Nm. Selon la firme ibérique, la supercar affiche 350 km/h en vitesse de pointe et n’exige que 2,9 secondes pour engloutir le 0 à 100 km/h. Les clients auront le choix entre une boîte de vitesses manuelle, une boîte séquentielle à sept rapports ou une boîte automatique séquentielle avec commandes au volant. Elle est chaussée de pneumatiques 265/35ZR19 et 335/35ZR20.
Autre spécificité précisée par GTA Motor : en tournant à l’éthanol, la puissance moteur grimpe à 840 chevaux et un couple de 920 Nm lui permettant alors d’afficher un ratio de 1,6 kg/ch. Le châssis reprend des éléments comme du kevlar, du titane et de la fibre de carbone afin de lui conférer un rapport présenté comme idéal dans une recherche de compromis rigide/léger. Au niveau du gabarit : longueur de 4,65 m, largeur de 1,98 m et hauteur de 1,2 m. Poids : 1 400 kilogrammes.
Le constructeur se révèle en revanche autrement moins prolixe au moment d’évoquer l’habitacle et les matériaux. On sait seulement que la GTA Spano reçoit un écran tactile multifonctionnel afin de commander les divers systèmes.
Pas de renseignements non plus sur une date de production effective, les délais de livraison alors que le prix final est au contraire indiqué avec un coût de 600 000 euros comme prix d’appel visiblement (ce point reste toutefois assez flou). 15 commandes fermes auraient été passées. A suivre…
A lire également. GTA Concept : la supercar passe au concret et GTA Concept.