La GTA Concept signée de l’entreprise GTA Motor (écurie spécialisée dans les compétitions de Formule3 et GT) passe la vitesse supérieure en annonçant la première commercialisation de sa supercar à la fin du mois d’avril prochain. La supersportive vient d’être validée décrochant son ticket d’homologation pour un usage routier. Les concepteurs du bolide ibérique annoncent la couleur pour vanter leur modèle. « Il y a deux types de personnes dans le monde. Ceux qui rêvent et ceux qui font que leurs rêves deviennent réalité« , peut-on lire sur le site officiel. Avis aux amateurs souhaitant rêver les yeux ouverts.
Les derniers tours de pistes et de roues ont fini de valider les tests. la GTA Concept est prête et n’attend plus que 91 clients sur les 99 exemplaires de la production intégrale. Le tarif officiel n’a pas encore été communiqué. Rappelons que la GTA Concept revendique la puissance de 780 ch extraits de son moteur V10, couplé à une boîte de vitesses séquentielle à sept rapports, pour un couple de 920 Nm ! Vitesse de pointe avancée : 340 km/h pour un 0 à 100m/h sous la barre des trois secondes… Une vitesse que des freins en carbone céramique (disques ventilés de 380 mm) se chargeront de faire redescendre.
La base de la supercar repose sur le savoir faire de l’écurie engagée dans les compétitions sportives. Ainsi la GTA Concept s’appuie sur un châssis monocoque mêlant kevlar, fibre de carbone et titane et reçoit une suspension adaptative électronique. Elle est chaussée de pneumatiques 265/35ZR19 et 335/35ZR20. A suivre d’ici à la fin du mois pour connaître les tarifs officiels. Reste une vraie « gueule » qui n’a rien à envier à d’autres supercars du genre.
A lire également. GTA, une supercar venue d’Espagne.
Source : GTA Concept.