GT3 SILVERSTONE: La toute première pour la F.430

La première épreuve GT3 de l’Histoire s’est terminée samedi 6 mai sur le circuit de SILVERSTONE.

Une première pleine de rebondissements, due à une météo capricieuse. Dans ces conditions difficiles, c’est la science de la course qui a prévalu, dont celle du team JMB qui, grâce à une stratégie pleine d’audace et d’opportunisme, a placé sa F.430 au sommet de la hiérarchie en fin de parcours. L’équipage SIMONSEN/LESTER vient ainsi d’entrer dans les annales comme le premier binôme victorieux de la discipline…    

C’est pourtant une CORVETTE qui avait signé la pole inauguratrice. Celle de BERBERICH-MARTINI et du bien connu LUDWIG.

Puis, le premier tiers de la course a semblé se dessiner en faveur des DBRS9 avant que les VIPER ne prennent les choses en main. Tout ça sur une piste mouillée qui a fini par s’assécher au dernier tiers de la course. Les changements de pneus ont été primordiaux. Certains teams ont osé les slicks alors que d’autres découvraient les affres de disposer de cinq écrous par roue. Dont les VIPER.

En slick, la F.430 JMB et la 997 Tech9 se livraient un duel que la rouge remporta pour un peu plus de 2 secondes. Côté VIPER, DUQUEINE/REID de l’équipe POUCHELON vendaient chèrement leur peau, jusqu’à l’accrochage avec l’autre VIPER Racing BOX de CIOCI/ZONCA. Les protagonistes s’expliquent encore d’ailleurs sur le tapis vert; la compétition est bien lancée !

Le podium est complété par l’ASCARI Damax de COLLINS/SCOTT qui s’est frayée un chemin au milieu de cette lutte fratricide. Si les éléments restent aussi capricieux demain, ça promet pour les courses GT1 et GT2 ce dimanche…   

SOURCE: www.crash.net  ILLUSTRATIONS: www.fiagt.com et www.pouchelonracing.com    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *