Qu’on se le dise, la catégorie GT3 qui egayera les courses de la FIA GT dès que celle-ci aura posé ses larges gommes sur le continent européen, ne se limitera pas à un duel germano-italien.
Les filles de l’Uncle Sam ont bien l’intention de semer le trouble parmi les productions européennes, si prestigieuses soient-elles. Et au premier rang de celles-ci, la VIPER, qui n’est que trop heureuse de l’aubaine de revenir au premier plan d’une discipline qu’elle dominait à la fin du siècle dernier…
Il faut dire que la base est déjà impressionnante. La voilà encore optimisée; le V.10 de plus de huit litres développe à présent 520 ch à 5 600 tr/mn tandis que la boite six aura la lourde tâche de distiller les quelques 732 Nm trouvés à 4 600 tr/mn.
Chassis renforcé mais utilisation du carbone-kevlar dans la carosserie feront pour l’ensemble un poids total en rapport avec des performances que des frein Brembo ABS se chargeront de stopper. Les jantes BBS se préparent déjà à la torture que partageront des gamelles de 305/645ZR18 à l’avant et de 345/690ZR18 pour l’arrière.
Aileron et diffuseur garderont tout cet arsenal par terre. Sera-ce la seule vue qu’aura la concurrence de ce redoutable reptile ?
SOURCE: www.motorsportblog.it