« Parallèlement à notre engagement en FIA GT Series, nous souhaitions mettre en place un deuxième programme avec nos McLaren MP4-12C. C’est le cas avec le GT Tour » précise Dominique Heintz, le team manager. « Notre première saison en Championnat de France GT a été positive avec plusieurs podiums et une troisième place finale. Nous devions être encore plus ambitieux pour 2013 et c’est pour cela que nous avons tenté de regrouper les meilleurs éléments. Nous avons pu réunir Laurent et Anthony, qui représentent le parfait tandem. Ils ont de l’expérience, ils se connaissent très bien et ils sont performants. On peut difficilement demander plus à un duo. Avec la McLaren, nous pensons avoir une arme redoutable. Les objectifs seront donc élevés dans un championnat qui s’annonce particulièrement disputé. »
Pilote de pointe, Anthony Beltoise compte déjà trois titres en Porsche Carrera Cup et est double Champion de France GT en titre, toujours en Porsche.
« Je connais plusieurs membres du team et j’ai eu une bonne affinité avec l’équipe » explique Anthony Beltoise. « L’environnement est favorable, et ce d’autant plus que je retrouve mon coéquipier 2011, avec qui j’avais été champion. Après de nombreuses années à courir avec Porsche, il s’agit d’un nouveau challenge et la motivation est au rendez-vous. Compte tenu du team, de la voiture et du duo que nous formons avec Laurent, il n’y a qu’un seul objectif : le titre ! Je tiens à remercier Pro-GT by Alméras pour les deux dernières années qui ont été exceptionnelles. C’est l’une des meilleures écuries et je sais que ce seront de très sérieux candidats au titre. »
Gentleman Driver, Laurent Pasquali pilotait déjà une McLaren la saison dernière : « Rejoindre l’équipe d’un nonuple Champion du Monde des Rallyes est une belle opportunité » confie Laurent Pasquali.« J’ai déjà roulé avec la McLaren l’an dernier et j’ai apprécié cette expérience. C’est une auto plaisante et compétitive. Reconquérir le titre avec une autre GT, c’est aussi un nouveau défi très intéressant : prouver que je suis capable d’aller vite dans une voiture différente de la Porsche. Je suis très heureux de relever ce challenge avec Anthony, que je vais retrouver avec plaisir. C’est un peu la cerise sur le gâteau. C’est top ! »
Le Sébastien Loeb Racing tente actuellement d’aligner une seconde McLaren MP4/12 C en Championnat de France GT.
Et aussi : Porsche Carrera Cup France : Équipe complète pour le Sébastien Loeb Racing
Source : Sébastien Loeb Racing