Plusieurs choses sont d’ores et déjà actées au sein du groupe Volkswagen, un groupe qui tangue dans l’affaire dieselgate.
Ainsi les différentes marques doivent introduire sur les marchés une vingtaine de modèles électriques ou hybrides rechargeables d’ici à 2020, dans les quatre années à venir donc, complétant un catalogue global notamment composé des Golf électrique, e-Up!, Golf GTE, Passat GTE, Q7 e-tron ou encore les versions plus vertes E-Hybrid des Cayenne et Panamera.
Officieusement, ce pas très conséquent vers les modèles alternatifs et électromobilité, au départ plus largement orienté autour des hybrides rechargeables, devrait osciller autour du million d’unités par an en 2025.
Un million de modèles du genre sur une année pleine d’exploitation pour l’ensemble et une moyenne d’émissions en très net recul afin de répondre aux différentes normes environnementales mondiales alors en vigueur sur les différents marchés.
Au sein du groupe Volkswagen, malgré quelques annonces allant pourtant à l’opposé de ces déclarations, on semble aussi se positionner dans le domaine industriel afin de répondre à cette poussée verte.
Source : Automotive News Europe.
Crédit illustration : VW.