Petit moment d’autosatisfaction pour le groupe Volkswagen en marge du Mondial de l’Automobile de Paris : le groupe vient d’atteindre un nouveau compte rond.
Entre le démarrage originel et aujourd’hui, entre toutes les marques encore présentes ou celles disparues, entre deux roues et quatre roues, des motos aux camions en passant par les autos, le groupe Volkswagen vient ainsi d’atteindre un nouveau compte rond.
Le groupe Volkswagen annonce ainsi avoir atteint le seuil des 200 millions d’exemplaires produits. La montée en puissance a été indéniable ces dernières années parallèlement au nombre grandissant de sites industriels et aux bilans commerciaux en constante hausse.
Ainsi, on peut rappeler que le groupe VW avait fêté le cap des 100 millions d’exemplaires produits en 1999. Il aura donc fallu quinze années pour que le groupe dans son ensemble compile cent millions d’unités de plus. On peut aussi rappeler que la présence industrielle du groupe à l’échelon mondial s’articule autour de 106 usines localisées dans une petit trentaine de pays (26 exactement). Rendez-vous au cap des 300 millions d’exemplaires…
Source : VW.
Crédit illustration : VW.