Les deux pilotes ont roulé au volant de monoplaces de la saison 2009.
Pour Romain Grosjean, ces premiers vrais tours de circuit à Valencia étaient les premiers depuis son dernier Grand Prix fin 2009 : « C’est toujours fantastique de retrouver le baquet d’une F1, lâchait-il dans un communiqué de l’équipe. « Nous avons effectué des roulages type qualification le matin et des longs runs l’après-midi, sans oublier des exercices de pit stop. C’était excellent pour la forme. J’ai été ravi et j’ai vraiment pris plaisir à travailler avec l’équipe. C’était différent comparé à 2009 parce que, aujourd’hui, j’ai plus d’expérience. Du moment où j’ai sauté dans le cockpit, j’ai apprécié la voiture et aussi de travailler avec les ingénieurs. C’était un excellent moment à Valence et tout le monde a apprécié. »
Jules Bianchi a bouclé 70 tours à Fiorano : « Nous avons beaucoup roulé, c’était une expérience très utile pour moi », disait-il dans un communiqué Ferrari. « Ces tours comptent pour mon futur. Désormais, je suis impatient d’être au Young Driver Test à Abu Dhabi. Ce sera très intéressant de passer de la monoplace 2009 à celle de 2011. Ce sera une bonne opportunité de tester des éléments comme le DRS et la KERS pour la première fois. »
Jules Bianchi a roulé en compagnie de Sergio Perez, pilote Sauber. En 70 tours, Bianchi a fait un meilleur temps en 1’00’213 contre 1’00’650 en 46 tours pour le Mexicain. Pas mal, non ?
Note : Romain Grosjean a roulé en F1 lors de démonstration en World Series by Renault depuis son éviction du Renault F1 Team.
Et aussi :