Grosjean et Bianchi ont roulé en F1 cette semaine

Les deux pilotes ont roulé au volant de monoplaces de la saison 2009.

Pour Romain Grosjean, ces premiers vrais tours de circuit à Valencia étaient les premiers depuis son dernier Grand Prix fin 2009 : « C’est toujours fantastique de retrouver le baquet d’une F1, lâchait-il dans un communiqué de l’équipe. « Nous avons effectué des roulages type qualification le matin et des longs runs l’après-midi, sans oublier des exercices de pit stop. C’était excellent pour la forme. J’ai été ravi et j’ai vraiment pris plaisir à travailler avec l’équipe. C’était différent comparé à 2009 parce que, aujourd’hui, j’ai plus d’expérience. Du moment où j’ai sauté dans le cockpit, j’ai apprécié la voiture et aussi de travailler avec les ingénieurs. C’était un excellent moment à Valence et tout le monde a apprécié. »

Jules Bianchi a bouclé 70 tours à Fiorano : « Nous avons beaucoup roulé, c’était une expérience très utile pour moi », disait-il dans un communiqué Ferrari. « Ces tours comptent pour mon futur. Désormais, je suis impatient d’être au Young Driver Test à Abu Dhabi. Ce sera très intéressant de passer de la monoplace 2009 à celle de 2011. Ce sera une bonne opportunité de tester des éléments comme le DRS et la KERS pour la première fois. »

Jules Bianchi a roulé en compagnie de Sergio Perez, pilote Sauber. En 70 tours, Bianchi a fait un meilleur temps en 1’00’213 contre 1’00’650 en 46 tours pour le Mexicain. Pas mal, non ?

Note : Romain Grosjean a roulé en F1 lors de démonstration en World Series by Renault depuis son éviction du Renault F1 Team.

Et aussi :

Honda parle d’un retour en F1 !

Sam Michael rejoint McLaren

Les ex-Ferrari chez Mercedes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *