L’info lancée il y a quelques semaines par Christophe Malbranque était bien fondée. On en avait pourtant douté un instant lorsque Lotus Renault GP avait annoncé le recrutement de Fairuz Fauzy, mais Romain Grosjean sera bel et bien le troisième pilote de l’équipe cette année. C’est le pilote lui-même qui l’a annoncé ce matin lors d’une interview diffusée dans le magazine Automoto sur TF1.
Le Franco-Suisse disputera également l’intégralité de la saison des GP2 series au volant d’une monoplace de l’équipe Dams avec le titre comme objectif annoncé.
« 2011 sera l’année du retour avec un poste de troisième pilote chez Lotus Renault GP et une saison complète en GP2 Series et GP2 Asia avec l’équipe DAMS. Je n’ai jamais caché que l’idée était clairement de revenir en Formule 1. 2010 a été une année assez intéressante avec plusieurs disciplines. Maintenant, il est vrai que le rêve reste la Formule 1. Donc, ce statut de troisième pilote au sein de l’équipe Lotus Renault va être clairement une marche de franchie, et puis maintenant on a l’idée de revenir en Formule 1 en 2012 », a déclaré Romain Grosjean au micro de TF1.
Son intronisation se fera probablement demain matin à 11 heures sur le circuit de Valence à l’occasion de la présentation officielle de la Lotus Renault R31.