Le Mercedes 300 SL est iconique, tant en roadster que dans la version coupé avec les fameuses portes « gullwing » (ailes de mouette et pas de papillon). Depuis, il y a eu plusieurs descendantes et Mercedes s’apprête à en dévoiler une nouvelle. En attendant, ils nous ouvrent l’appétit avec l’intérieur.
La nouvelle Mercedes-AMG SL est une 2+2 comme on peut le voir sur les images. Même si on peut considérer que c’est une 2+strapontins. Mercedes ne se cache pas en précisant que ce sont des places utiles pour des personnes de moins de 1,50 m ! Si les sièges arrière ne sont pas occupés, un pare-vent protège les passagers des sièges avant des remous d’air. Bien souvent, la deuxième rangée de sièges sera utilisée comme espace de rangement supplémentaire, pour un sac de golf selon Mercedes, ou un baise-en-ville supplémentaire.
L’intérieur est marqué par la présence massive de l’écran central. Comme on est sur les véhicules du haut de la gamme Mercedes, on n’a pas le MBUX d’un seul tenant, mais un écran tactile d’un fort beau gabarit (11,9 pouces orientation portrait) complété par une dalle de 12,3 pouces dans une « visière tridimensionnelle » (sic.).
« L’intérieur de la nouvelle Mercedes-AMG SL offre un luxe sophistiqué au conducteur et aux passagers. L’habitacle du nouveau SL allie les plus hauts niveaux de confort et de qualité à une bonne dose de sportivité. La combinaison de haute qualité du monde analogique et des équipements numériques les plus modernes le montre clairement : le nouveau SL est la renaissance d’une icône de l’ère moderne » déclare Philipp Schiemer, Président Directeur Général de Mercedes-AMG GmbH.
Vive la paréidolie !
Avec le nouvel SL, Mercedes-AMG cherche à allier sport, performances et confort. Sacrée gageure que voilà. Chaque finition peut recevoir des fauteuils Performance en option en lieu et place des sièges sport. Cuirs Nappa unis ou bicolores, ou même le cuir « Nappa Style » avec surpiqûres en losange. On peut même opter pour une combinaison « sportive » en cuir Nappa avec microfibres DINAMICA RACE et surpiqûres contrastées en jaune ou rouge.
Pour une fois, l’intérieur est presque symétrique. Pas de console centrale orientée vers une conductrice ou un conducteur égoïste. La planche de bord arbore quatre buse type turbine pour l’aération. Sur la photo centrée on peut même se laisser aller à la paréidolie et y voir un visage entre les aérateurs, l’écran et le levier de vitesse. A noter que l’on peut régler l’inclinaison de l’écran électriquement pour éviter un maximum les reflets.
La septième génération de Mercedes SL ne devrait plus tarder à être entièrement dévoilée. Au programme, capote en toile évidemment (plus légère, plus compacte permettant les deux strapontins) et foultitude d’options. Le prix de départ devrait être sur les 110 000 €. Pas forcément pour l’Europe ce Mercedes-AMG SL, mais on le détaillera quand même.
Effectivement, pour la partie centrale, j’y vois clairement cette tête avec les petits yeux/aérateurs, le gros nez/écran et cette bouche rieuse qui tire la langue /partie centrale basse-pad.
Perso, c’est pas trop ma came les intérieurs Mercedes, trop clinquant bling-bling avec toutes ces Leds.
Reste à voir l’extérieur.
La SL passe en 4 places ???
Repasse 🙂 il l’a déjà été et était passé aux 2 places avec le toit en dur plus encombrant sauf erreur.
c’est bien cela, la r107 et r129 pouvais être en 4 places avec limites de taille et de poids.
La 300SL W198 II est aussi une 2+2
Oui la première chose qui saute au yeux c’est cette étrange chose extraterrestre échappée de Men in Black.
Quand à l’espace arrière c’est Philippe Croizon qui va être content.
J’y vois Jar Jar Binks de Star Wars.
Tout à fait il y a un petit air de Jarjar Binks qui a les yeux au-dessus de la tête et là ce serait plutôt les yeux de Sid dans L’Age de Glace 🙂
La seule véritable voiture qui fait hésiter entre une 911 et elle.
Tout aussi bourgeoise, bien plus facile à mener à haute vitesse, et un blason SL tout aussi historiquement prestigieux.
Bref, le top du top dans sa gamme de prix.
Ah si j’étais riche…
Sur une W198 il y aurait des places arrières ? Jamais vu.
le + 2 c’est dans le coffre alors car il n’y a aucun espace entre sièges avant et carrosserie. Contrairement à la Pagode qui avait un espace mais pas de siège. En même temps sur la w107 il me semble que le poids était limité à 20 kg par place donc très limité.
J’ai beaucoup de mal à classer la w198 comme une simple Sl, elle est plus proche de la supercar que d’une simple gt, enfin ce n’est que mon humble avis.
Enfin du vrai HDG sur LBA
?