Grenelle Environement: la résistance s’organise

Il y a moins d’une semaine nous vous parlions d’éventuels et fantaisistes projets de réduire la vitesse de 10 km/h en France sur autoroute et route et de la mise en place d’une vignette destinée à taxer le CO2 (cf: Une vignette CO2 et 120 km/h sur autoroute). Aujourd’hui les différents groupes de travail ont tenu leur dernière réunion…

Sur plus de 1000 propositions formulées pour lutter contre les rejets de CO2 dans l’atmosphère les seules solutions proposées seraient donc d’abaisser la vitesse des particuliers et de taxer les rejets de leurs nouveaux véhicules.

A 120 km/h, le Porsche Cayenne Hybride n’a même plus besoin de son moteur thermique pour avancer…

Les autoroutes ne sont plus vues comme des outils de communication mais uniquement comme des sources de pollution. L’autoroute Troyes Auxerre Bourges risque d’ailleurs de ne pas voir le jour puisque les projets autoroutiers doivent être purement et simplement abandonnés au profit des routes nationales…

Rappelons au passage que la devise de ce Grenelle écolo est d’ « Inventer collectivement les conditions dune nouvelle croissance compatible avec les limites dun monde fini« …

Un monde fini avec aucune proposition radicale pour favoriser le ferroutage et lutter contre les rejets générés par l’aviation et les usines…

Les agriculteurs sont aussi dans le collimateur et le principal syndicat, la FNSEA menace de ne pas donner son aval aux propositions à venir.

      

En attendant demain vous pouvez manifester votre joie sur le site officiel du Grenelle de l’Environement ou de la secrétaire d’Etat à l’écologie

Rendez vous demain jeudi 27 septembre à 11h pour la consultation des publics, en direct sur Grenelle Environnement

 

La résistance s’organise sur le site 40 millions d’automobilistes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *