Les constructeurs chinois ont été nombreux à vouloir entrer sur le marché américain. Geely, Changfeng ou BYD s’y sont cassés les dents jusqu’à présent. Chez GreatWall, on avoue étudier soigneusement la question depuis deux ans, et on peut supposer que les derniers modèles de la marque ont été prévus en ce sens.
Le patron de la marque, Wang Fengying confirme les ambitions de la marque qui est devenue la seconde marque locale sur le marché en 2012 juste derrière Chery. Car GreatWall ne compte pas simplement faire son entrée par la petite porte, mais souhaite implanter une usine aux Etats-Unis. Un bon moyen d’éviter la crainte du « made in China » et de s’attirer les grâces des autorités.
C’est que le constructeur, qui a vendu environ 600.000 voitures en Chine l’an dernier n’en a exporté qu’à peine 100.000. Pour 2013, les ambitions sont clairement plus importantes, devenir numéro un chinois (c’est le cas depuis le début de l’année…) et augmenter les ventes à l’international, en particulier en Russie.
Source: Automotive News China
Lire aussi : Shanghai 2013 Live : GreatWall et Haval