|
Renault, Citroën, Kia, MG… Le marché indien continue à attirer de nouveaux constructeurs, car il reste considéré comme un marché promis à une forte croissance. Il reste néanmoins un marché compliqué aux besoins bien spécifiques. Les constructeurs chinois sont particulièrement intéressés. Greatwall s’y intéresse depuis plusieurs années déjà, mais à présent le dossier ne semble plus au niveau de la question d’entrer ou pas sur le marché indien.
Selon des officiels du gouvernement du Gujarat, le constructeur chinois serait dans les dernières étapes du choix du site pour son usine. Elle serait installée dans la région de Sanand, important pôle de production qui comporte déjà des usines pour Tata ou Ford. Les choses devraient se mettre en place rapidement. Le constructeur chinois a déjà implanté officiellement sa filiale Haval India à Gurgaon, et prévoit d’être présent au salon de New Delhi au début de l’année prochaine. L’annonce de l’implantation de l’usine devrait donc intervenir avant cette échéance.
L’avis de Leblogauto.com
Greatwall commence à sérieusement muscler sa présence à l’export, Afrique du Sud, Australie, Asean, la Russie avec l’ouverture prochaine d’une nouvelle usine, ou même l’Europe pour sa marque Wey en 2021. L’Inde où se développe peu à peu le marché des voitures compactes est une nouvelle opportunité pour le spécialiste chinois du SUV.