Longtemps, GreatWall a brillé sur le marché chinois avec son premier SUV, le Hover, descendant / copie de l’Isuzu Axiom. Un modèle encore en production aujourd’hui. Le nom modifié pour des raisons de droits à l’international est devenue Haval (Have all…) et désigne depuis quelques années déjà tous les SUV et crossovers de la gamme : M1, M2, M4, H3, H5, H6… Le nom n’est donc pas nouveau, et sera reconnu des consommateurs. GreatWall est donc confiant dans sa transition vers le statut de marque,alors que Chery fait dans le même temps machine arrière en supprimant Riich et Rely.
Nouvelle marque, mais surtout indépendance. GreatWall a précisé son intention de procurer à Haval tous ce dont une marque a besoin. Non seulement un réseau et une force de vente, mais aussi un outil de production et un bureau d’études indépendant… Une transition qui doit officiellement prendre 3 ans pour être pleinement menée à bien.
Seuls les modèles « Haval H » seront concernés par ce changement de marque. Les « Haval M » qui sont en fait des version « Cross » des berlines GreatWall continueront à porter leur logo d’origine. L’appellation Voleex destinée à la gamme de berlines est quant à elle définitivement abandonnée.
Source : GreatWall