|
Mi-2020, Greatwall levait le voile sur un tout nouveau modèle, le Tank 300. Après les SUV classiques, les SUV coupés, les SUV plus haut de gamme, le constructeur s’essaye au SUV rustique et apte au franchissement. Le modèle est intégré à la gamme Wey, histoire de le monter en gamme, mais malgré le fait qu’il n’a au final pas grand chose à voir avec les autres modèles de la marque qui se veut plus dynamique. Et finalement quelques mois seulement après sa commercialisation, changement de cap. Greatwall dégaine l’arme de la « nouvelle marque » si prisée des constructeurs chinois.
Tank va donc devenir d’ici quelques semaines une marque à part entière, avec son logo et son réseau de distribution. Deux modèles sont prévus pour enrichir la gamme, le Tank 600 et le Tank 900.
Le Tank 300 est le premier modèle, présenté au salon de Chengdu 2020, et commercialisé en décembre dernier. Il est propulsé par le moteur le plue puissant actuellement chez Greatwall, un 2.0 turbo 167 kW / 227 ch, associé à une boîte de vitesse à double-embrayage 7 rapports, avec 4 roues motrices avec verrouillages de différentiel.
Notre avis, par leblogauto.com
Notons que nom de Tank est déjà utilisé pour désigner divers modèles, de la citadine (Toyota Tank) à l’énorme 4×4 de 1000 ch (Rezvani Tank). Greatwall en fait une marque avec au programme des modèles qui ne devraient pas jouer dans la discrétion. Avec un Tank 300 de 4m76 comme entrée de gamme, la marque semble s’orienter sur des modèles particulièrement imposants…
Ben ça pompe bien le Bronco … niveau style.
Plutôt le Ineos.
On va me dire qu’elle a aussi 4 roues et un volant, mais elle me fait penser au nouveau Suzuki Jimmy qui ressemble à une mini Mercedes CLasse G.
Du coup ça ressemble un vrai 4×4 !
Évidemment certains demanderont mais c’est quoi un vrai 4×4? parce que dans l’Audi A1 S1 Quattro de ma maman il y a aussi 4 roues motrices nanani nanana.
On peut espérer un Tank Tigre ou Panther ? Ca pourrait faire fureur en Allemagne.
————–[]
En allemagne on dit faire führer
Dommage que la tourelle n’est pas fournie avec
Espérons pour lui qu’il explosera ses concurrents ..en toute amitié bien sûr ^^
Donc un véhicule façon ancien Defender, Jimny … classe G … ou même Ineos.
un 4×4 agricole avec de vrais possibilités de sortir du macadam ? ou c’est juste de l’image ?
Attendons son arrivée en Europe, mais je suis curieux des motorisations proposées par rapport au malus, et s’il existera des déclinaisons de carrosseries, avec des versions utilitaires 2 ou 3 places ?