Great Wall dévoile le Wey P8 hybride rechargeable

Marque premium du groupe chinois Great Wall, Wey a dévoilé au salon de Guangzhou son premier modèle hybride rechargeable basé sur le SUV Wey P8 que l’on a pu voir au dernier salon de Francfort.

Dérivé du Wey VV7, le P8 hybride rechargeable s’en démarque par une calandre proéminente et dans le cas de cette version hybride rechargeable par une trappe de recharge sur l’aile avant gauche. À l’intérieur, Wey multiplie les clins d’œil à Audi, Lamborghini et Porsche.

Techniquement, le Wey P8 hybride rechargeable conserve le 2 litres turbocompressé de 234 ch puisé chez Haval, autre marque du groupe, auquel est ajouté un moteur électrique monté sur l’essieu arrière devenant ainsi un SUV à quatre roues motrices. Si Wey n’a communiqué aucun chiffre sur le moteur électrique, la puissance et le couple affichent rescpetivement 335 ch et 520 Nm. Wey annonce une consommation de 2,3 litres aux 100 km et une autonomie de 50 km en mode tout électrique. La puissance est envoyée aux roues par l’entremise d’une boîte à double embyage à six rapports.

Marque premium oblige, le Wey P8 hybride rechargeable fait le plein de technologies avec freinage automatique d’urgence, avertisseur de franchissement de ligne, surveillance des angles morts et le régulateur de vitesse adaptatif, une caméra 360 degrés et même une rétrovision intérieure par caméra comme sur la dernière Lexus LS.

Le Wey P8 hybride rechargeable arrivera dans les concessions chinoises au premier trimestre 2018.

Source : Wey

Source photo : Wey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *