GRC : Ford introduit la nouvelle Fiesta ST

La voiture est basée sur la Ford Fiesta ST 2014, la version « haute performance » déjà disponible chez les concessionnaires. Foust et Deegan (team Olsbergs MSE) l’utiliseront dés le mois d’Avril pour les X-Games au Brésil, contrairement à Ken Block (Hoonigan Racing) qui ne l’exploitera que plus tard cette année.

« Le Global Rallycross est une superbe série pour démontrer ce que les voitures Ford de petites performances sont capables de faire. », a déclaré Jamie Allison, le patron de Ford Racing. « Avec de grands pilotes et de grandes équipes, et avec maintenant un partenariat avec Olsbergs MSE, l’engagement de Ford Racing dans le Global Rallycross se développe rapidement. Nous sommes excités par le lancement de la Fiesta ST GRC cette année, ce sera fantastique de voir la voiture concourir dans quatre pays à travers le monde cette saison. »

Ford a effectivement officialisé son partenariat avec Olsbergs MSE afin d’encourager le développement de la voiture. Olsbergs MSE avait aligné un minimum de trois Fiesta lors de chaque course la saison dernière, remportant quatre victoires sur les six épreuves.

« Ce partenariat est exactement ce dont a besoin Olsbergs MSE pour continuer à être une équipe gagnante dans les années à venir. », a ajouté Andreas Eriksson, le responsable d’Olsbergs MSE.

Source : Global RallyCross

Crédit Image : Ford Racing

Lire également :

Petter Solberg s’oriente vers le rallycross 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *