Grand prix du Brésil

Le 17e Grand Prix qui se déroulera dimanche au Brésil sur le circuit dInterlagos a débuté par la première séance des essais libres à 16h00 (heure française). Lors de ce Grand Prix, Fernando Alonso aura une nouvelle fois la possibilité dêtre sacré Champion du Monde avant le terme de ce dernier. Pour cela, il lui suffirait de terminer à la troisième place pour devenir le plus jeune pilote à remporter un titre de Champion du Monde. Le plus jeune ayant remporté ce titre reste Emerson Fitipaldi sur une Lotus en 1972, il avait 25 ans.

Ce week end, les deux Renault seront équipées dun moteur neuf ainsi que les deux McLaren, la Toyota de J Trulli, les deux Williams BMW, les deux Red Bull-Cosworth, la Jordan-Toyota de Monteiro, la Sauber-Petronas de Massa et enfin la BAR Honda de Sato qui perdra 10 places à cause de son accrochage avec M Schumacher lors du GP de Spa-Francorchamps.

Cest donc pas très beau temps que cette première séance des essais libres aura eu lieu et cest Alexander Wurz sur McLaren qui a réalisé le meilleur temps en 1:11.701 devant T Sato en 1:12.738. Fernando Alonso réalise le troisième temps en 1:12.782. Quant à Kimi Raïkkönen, il réalise le cinquième temps en 1:13.427.

Le Grand Prix du Brésil à Sao Paulo verra sans doute le sacre de lespagnol mais, lensemble des pilotes et un grand nombre damoureux de la formule 1 auront, je lespère, le temps daller se recueillir sur la tombe dun très grand pilote : Ayrton Senna qui repose dans le cimetière du quartier chic de Morumbi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *