1 : Comment as – tu vécu ce week-end ?
Très bien d’un point de vue sportif, avec une certaine réussite. La pôle position agrémentée du nouveau record de la piste et bien sur la victoire nous comble de bonheur.
Mais malheureusement nous avons vécu un week-end noir avec le décès de Denis Lelièvre un des fidèles commissaire de piste du circuit de Dijon Prenois.
Ce drame nous a forcément affecté, et l’ambiance était plus au recueillement qu’a la fête…
2 : Pensez-tu faire un aussi bon résultat ?
Oui et non, oui, car j’espérai bien faire la pôle, même si mes temps on été encore plus rapide que prévu. Ensuite en course, même si nous avons gagné au Lausitz,je suis conscient que parmi nos adversaire nous avons des équipages plus homogènes que nous. Mais notre Norma M20F très bien préparé par l’équipe PALMYR et mon travail bien terminé par celui de Philippe Mondolot tout devient possible…. Fiabilité, régularité…
De plus en début de course alors que j’occupais sereinement la tête, j’ai commencé a être victime de coupures moteurs… Je n’étais pas très rassuré, on a essayer de trouver en roulant d’où venait le problème, et nous avons trouvé. C’est le potentiomètre papillon, qui gère l’accélérateur qui était défectueux. Mais heureusement nous avons pu terminer les 2h30 restante non sans mal…
Je voudrais juste dédier cette victoire à Denis Lelièvre et tous les commissaires pour leur travail indispensable…
3 : Les plans pour la suite ?
La suite de la saison est simple, nous sommes en tête du Challenge Européen d’Endurance Proto 2Litres, avec une confortable avance. Il reste 3 meeting, Ledenon (à la maison pour Palmyr), Magny Cours et Estoril.
Le but sera de terminer toutes les courses et sur le podium. Si ces objectifs sont remplis, alors le Titre ne devrait pas nous échapper…
A nous de travailler encore très dur pour continuer sur notre lancé et conserver notre fiabilité mécanique et humaine…
Rendez vous a Ledenon dans 3 semaines.
Mais avant je vais participer au deux derniers meeting de la Formula Le Mans a Silverstone la semaine prochaine et Magny-Cours dans deux semaines… La rentrée va être chargée…