C’est lors du salon international du jeu vidéo Gamescom que Sony en a révélé un peu plus sur son futur épisode de la saga Gran Turismo. Sony a dévoilé la date de sortie de Gran Turismo 6 mais a aussi officialisé l’arrivée prochaine d’un film dérivant directement du célèbre jeu de simulation automobile.
La Gamescom est l’un des rassemblements à ne pas rater pour tout amateur de jeu vidéo dans le monde. Basé cette année à Cologne du 21 au 25 août, cet événement est toujours le théâtre de présentations officielles et de révélations. Lors de sa conférence, Sony a bien entendu parlé de Gran Turismo mais a surtout annoncé sa date de sortie fixée au 6 décembre prochain uniquement sur PS3.
Un nouveau trailer (visible ci-dessous) a également été diffusé faisant la part belle aux concept cars et aux sketchs. Gran Turismo 6 profitera également du projet Vision pour célébrer les 15 ans de la série. Il s’agit d’un projet de collaborations avec des maisons de design et des marques comme BMW (avec la BMW Vision Gran Turismo), Aston Martin, Mercedes, Honda, GM ou encore Alfa Romeo avec l’Alfa Romeo 6C Biposto Vision Gran Turismo, le but étant d’apporter des concepts uniques créés spécialement pour le contenu du jeu.
Cette forme de collaboration n’est pas nouvelle pour Polyphony Digital puisque Citroën avait déjà créé un concept unique pour Gran Turismo 5, la Citroën GT présentée au Mondial de l’Automobile 2008. Red Bull avait également, à l’époque, mis la main à la pâte avec la X2010. Ces voitures exclusives seront progressivement proposées au fil des mois jusque la fin 2014 aux milliers de joueurs.
Une autre annonce a été faite durant cette conférence, il s’agit de l’officialisation d’un film dans les veines du jeu de simulation produit en collaboration avec Sony Pictures. Pour développer le projet, c’est Dana Brunetti (Las Vegas 21, The Social Network etc.) et Michael De Luca (American History X, Ghost Rider, Le Stratège etc.) qui se chargeraient de cette adaptation. Côté scénario, Gran Turismo le film devrait faire référence à l’univers de la GT Academy…
A lire également :
Sony