La précédente mise à jour Autopilot 7.0 a beaucoup fait parler. Peu importe, la marque américaine continue sa progression en vue de présenter un modèle autonome d’ici deux ans. Outre des corrections liées à la conduite autonome, Tesla ajoute pour les Model S et Model X la technologie Summon en version bêta.
Bien que Tesla ne soit pas le premier à se lancer dans le stationnement autonome, la marque a le mérite de mettre rapidement ses dernières technologies à disposition des clients. Une fois la mise à jour installée, une simple manipulation sur la clé permet d’animer la voiture. Qu’elle soit à l’extérieur ou à l’intérieur des installations la Tesla démarrera automatiquement, ouvrira/fermera la porte du garage (électrique forcément en attendant qu’un mannequin gonflable sorte du coffre pour ouvrir une porte manuelle…) et ajustera sa trajectoire, sa vitesse et son freinage pour être la plus alignée possible, un peu comme la dernière BMW Série 7.
Cette technologie a le mérite d’être utile pour éviter de sortir et s’abimer le dos dans un environnement étroit. En attendant de l’utiliser vraiment tous les jours, les clients semblent être ravis de cette nouveauté à la vue des nombreuses vidéos de démonstration qui arrivent sur le net.
Source : Tesla, vidéo : Youtube