GP3 : les partenaires techniques annoncés

L’ambition de Bruno Michel est de proposer un championnat dans la même veine que l’actuel GP2: “Nous avons basé la série GP3 sur la philosophie qui a fait le succès du GP2. Une voiture compétitive, avec des couts maitrisés tout en proposant un spectacle en marge des GP de F1… Je suis très heureux d’annoncer ces partenaires et je pense qu’avec eux, nous parviendrons à bâtir ce que nous avons réussi en GP2 en 4 ans« .

Renault pour le moteur, Dallara pour les châssis

Le moteur, basé sur un 2 litres « routier » sera développé par l’équipe Renault F1 Team à Viry-Châtillon. Ce moteur délivrera une puissance de 280ch à 6500 tours.Choix rationnel tant l’expérience du constructeur français en matière de monoplace est grande (passé mais aussi actuelle en F1 et avec les World Series). Coté châssis, c’est le partenaire historique du GP2, Dallara, qui s’en chargera. Gian Paolo Dallara avoue être « heureux de participer à cette aventure. Cela semblait naturel pour Dallara d’apporter son soutien dans ce nouveau championnat. Nous allons y consacrer autant de temps et d’effort que nous y attachons en GP2« . Les pneumatiques, et c’est une surprise, seront fournis par Pirelli. La marque Italienne revient donc de manière forte dans un championnat monoplace. « C’est un retour » explique Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsports.

Les premiers tours de roue de cette GP3 sont prévus au début de l’été. La production commencera elle à l’automne tandis que les livraisons sont prévues pour Mars 2010. Les équipes qui souhaitent participer à ce nouveau championnat pourront s’y inscrire dès septembre. Il est pour le moment question d’y retrouver ART Grand Prix (déjà en GP2). Il serait aussi possible d’y retrouver des français… La première course de ce championnat se tiendra vraisemblablement lors du premier meeting Européen de la saison de F1 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *