Esteban Ocon (18 ans) est actuellement l’un des meilleurs espoirs français en monoplace. Il vient de gagner le soutien de la marque à l’étoile, Mercedes.
L’an passé, Esteban Ocon s’était adjugé avec autorité et maturité le titre envié de champion d’Europe FIA de Formule 3, notamment devant un certain Max Verstappen aujourd’hui en Formule 1 chez Toro Rosso. Durant l’intersaison, Ocon, qui était alors couvé par le Lotus F1 Team, s’était notamment essayé en DTM avec Mercedes. Après des tests réussis avec Ferrari (en récompense de son titre en F3) et Lotus en Formule 1, alors qu’on l’imaginait en GP2, en WSR Formula 3.5 voire pilote de réserve chez Lotus, le Français a dû se contenter pour la saison 2015 d’un poste de titulaire en GP3, certes au sein de la renommée écurie ART GP.
Faut-il dès lors voir un lien de cause à effet entre l’annonce de son récent soutien par Mercedes et sa séparation d’avec Lotus-Gravity? Probablement. On se souviendra d’ailleurs qu’avant d’être enrôlé dans la filière Red Bull, Verstappen avait également discuté avec Mercedes. Reste maintenant à Ocon à se concentrer sur l’obtention du titre avec ART GP (partenaire de la marque à l’étoile en DTM) en GP3 puisque telle sera sa mission pour 2015.
Source: Auto Hebdo
Photo: GP3